VACANCES SPORTIVES HANDISPORT – ÉTÉ 2017

La Fédération Française Handisport, l’APF et l’UCPA organisent ces séjours cet été pour faire découvrir les sports de plein air aux jeunes déficients moteurs ou visuels, mais également pour accompagner les jeunes qui le souhaitent vers une pratique sportive de leur choix tout au long de l’année.

Séjours multisport à Serre-Chevalier

ÂGE : 13-17 ANS ET 18-25 ANS | DATES : DU 9 AU 15 ET DU 16 AU 22 JUILLET 2017

Dans un cadre exceptionnel au cœur des montagnes, les jeunes pourront pratiquer des sports de nature (eaux vives, randonnée avec nuit en refuge, voile, VTT/FTT, tir à l’arc) en toute sécurité grâce à un encadrement professionnel formé, ainsi qu’à une pédagogie et du matériel adaptés et se procurer ainsi de pures sensations pendant leurs vacances sportives !

Aucun niveau de pratique n’est exigé pour participer au séjour, que les jeunes soient débutants ou confirmés dans les différents sports. Nos professionnels adapteront l’activité pour leur permettre de progresser tout en s’amusant.

Deux semaines sont proposées :

Au programme : Canoë-kayak en eaux vives / Fauteuil Tout Terrain & VTT / Voile, baignade / Randonnée (avec 1 nuit sous tente) / Tir laser /  Sarbacane

Tarif par personne : 1420 € (tarif de base) – 720 € (soutien partenaires) = 700 €

Départ collectif en car depuis de nombreuses villes : Consultez la plaquette de présentation de votre séjour pour la liste exhaustive et les tarifs.

Séjours multisport nautiques à l’Aber Wrac’h

ÂGE : 13-17 ANS | DATES : DU 9 AU 15 JUILLET 2017

À la pointe du Finistère, faites le plein de sport et d’air pur. Laissez-vous entraîner à la découverte de l’âme celte, dans ce lieu magique où terre et mer s’enlacent dans un chatoiement de couleurs.

Aucun niveau de pratique n’est exigé pour participer au séjour, que les jeunes soient débutants ou confirmés dans les différents sports. Il est cependant nécessaire d’être à l’aise dans l’eau pour les activités nautiques. Nos professionnels adapteront l’activité pour leur permettre de progresser tout en s’amusant.

Au programme : Voile, kayak de mer, char à voile et activités terrestres

Tarif par personne : 1320 € (tarif de base) – 620 € (soutien partenaires) = 700 €

Séjours multisport nautiques à Saint-Cyprien

ÂGE : 13-17 ANS | DATES : DU 16 AU 22 JUILLET 2017

À 10 min de la plage, le centre est situé au cœur d’un parc à la végétation luxuriante. Aucun niveau de pratique n’est exigé pour participer au séjour, que les jeunes soient débutants ou confirmés dans les différents sports. Il est, cependant, nécessaire d’être à l’aise dans l’eau pour participer aux activités nautiques. Nos professionnels adapteront l’activité pour leur permettre de progresser tout en s’amusant.

Au programme : Voile / Kayak / Plongée / Tir à l’arc / Baignade

Départ collectif en car depuis de nombreuses villes : Consultez la plaquette de présentation de votre séjour pour la liste exhaustive et les tarifs.

Séjour Croisière à Lorient

ÂGE : 18-25 ANS | DATES : DU 23 AU 29 JUILLET 2017

La croisière s’effectuera sur les côtes bretonnes avec un départ et une arrivée à Lorient. Apprenons à naviguer et découvrons le milieu marin. Au gré du vent,  sensibilisation à la préservation de notre environnement, pratique de la voile et moments forts en émotion d’escale en escale.

Les repas et l’hébergement s’effectueront sur la bateau dans la cabine dédiée à cet effet. Aucun niveau technique n’est exigé pour l’inscription au séjour. En revanche une bonne mobilité du haut du corps sera nécessaire pour barrer le voilier.

Tarif par personne : 1260 € (tarif de base) – 600 € (soutien partenaires) = 660 €

Séjours tennis & multisport à Saint-Cyprien

ÂGE : 18-25 ANS | DATES : DU 20 AU 26 AOÛT 2017

À 10 min de la plage, le centre est situé au cœur d’un parc à la végétation luxuriante. Séjour avec une dominante de tennis proposant une pratique du débutant au joueur classé : un rythme adapté à chaque niveau.

Découverte de la voile, du kayak et de la plongée pour les jeunes en situation de handicap.

Au programme : 5 demi-journées de tennis / 4 demi-journées de multiactivités (kayak, voile, plongée, etc.)

Pour vous inscrire :

Merci aux partenaires des Vacances Sportives Handisport !

Contact :

Valérie Videloup-Rocher au 06 31 25 88 28