J-1 HOP 2017 : Rendez-vous avec des athlètes d’exception

Pour la troisième année, le Stade Charléty à Paris accueille les Championnats de France Open d’Athlétisme Handisport, rebaptisés HANDISPORT OPEN PARIS – HOP 2017. Les mardi 30 et mercredi 31 mai 2017, 456 athlètes représentant 32 pays tenteront de décrocher leurs qualifications pour les prochains Championnats du Monde (14-30 Juillet- Londres). En parallèle de la compétition, un grand village « Citoyons-Sport » sera à nouveau proposé au public et aux groupes scolaires.

Conférence de presse de présentation

Le mardi 30 mai à 15h00 au Stade Charléty (en présence des médaillés des jeux Paralympiques de Rio 2016)
Télécharger l’invitation

Production vidéo

Le HOP 2017 est à suivre en direct et en intégralité sur Bloghandicap.com et francetvsport.fr
Un ours libre de droits sera disponible pour les Médias

Documents à télécharger :


Paroles de championne : Marie-Amélie le Fur

Cette année, tu mets ta carrière sportive entre parenthèses mais tu seras présente en tant qu’ambassadrice et membre du comité d’organisation, pourquoi avoir accepté cette proposition ?

C’est un championnat qui me tient à coeur pour y avoir participé en tant que compétitrice depuis pas mal d’années. Je suis énormément attachée à la Fédération Française Handisport et c’est l’une des plus grosses compétitions de l’année, aussi il m’a semblé naturel d’accepter ce rôle d’ambassadrice. C’est une façon pour moi d’être encore «dedans» , d’une façon plus investie, autre que simple spectatrice ou marraine. Cela me fait très plaisir.

Handisport Open Paris prend cette année une dimension internationale et s’inscrit comme étape du Grand Prix IPC, Qu’en pensez-vous ?

C’est bien que les choses évoluent. La France a toujours été un moteur pour le handisport mondial. Que le HOP devienne Grand Prix IPC va être bénéfique pour l’athlétisme paralympique. La FF. Handisport a un vrai savoir-faire en matière d’organisation de grands évènements, je suis sûre que le HOP deviendra très vite une référence mondiale et une étape incontournable pour les athlètes. Le stade Charléty est parfait pour cette compétition, outre la piste rapide, qui est protégée du vent par la tribune, il y a aussi un terrain d’échauffement de qualité, et le centre médical en un même lieu. C’est idéal pour réaliser des performances, comme nous avons pu le constater lors des éditions précédentes avec plusieurs records du monde et d’ Europe battus.


Plus d’infos sur le site de la Fédération Française Handisport et sur notre page facebook