Charléty accueille l’élite de l’athlétisme handisport

Pour la troisième année, le Stade Charléty à Paris accueille les Championnats de France Open d’Athlétisme Handisport, les mardi 30 et mercredi 31 mai 2017. Plus de 300 athlètes représentant 15 pays tenteront de décrocher leurs qualifications pour les prochains Championnats du Monde.. En parallèle de la compétition, un grand village « Citoyons-Sport » sera à nouveau proposé au public et aux groupes scolaires.

Rebaptisé HANDISPORT OPEN PARIS – HOP 2017 – l’événement accueillera plus de 15 nations et près de 300 athlètes français et internationaux, parmi lesquels de nombreux médaillées aux Jeux Paralympiques de Rio.

Une nouvelle dimension internationale !

La volonté de la FFH était d’inscrire durablement ce rendez-vous international d’athlétisme à Paris. Cette année, il prend une dimension nouvelle en devenant l’une des neuf étapes « Grand Prix » du circuit de compétitions officielles d’athlétisme de l’IPC (Comité Paralympique International).

Paris devient ainsi le 9e « World Para Athletics Grand Prix », aux côtés de Dubai (EAU), Tunis (Tunisie), Sao Paulo (Brésil), Rieti (Italie), Tempe (USA), Pékin (Chine), Nottwil (Suisse) et Berlin (Allemagne).

HOP 2017, devient la compétition de référence en France pour l’athlétisme handisport ainsi qu’une étape essentielle pour les athlètes français, mais aussi étrangers, dans la course aux qualifications pour les prochains Championnats du Monde Para Athletics de Londres (14 au 23 juillet 2017).

HOP 2017 sera également l’occasion de promouvoir la candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, à travers le seul événement international à dimension paralympique, organisé dans la capitale avant la décision du CIO au mois de septembre.

Découvrez le village « Citoyons Sport »

En parallèle de la compétition, un grand village « Citoyons-Sport » sera proposé au public et aux groupes scolaires. Avec une capacité doublée et des animations encore plus nombreuses, il permettra de sensibiliser le public au handicap, aux valeurs du sport et du mouvement handisport à travers des stands dédiés à la citoyenneté, l’athlétisme et les pratiques handisport.


Plus d’infos sur le site de la Fédération Française Handisport