J-10 HOP 2017 : 450 athlètes au rendez-vous de Charléty

Pour la troisième année, le Stade Charléty à Paris accueille les Championnats de France Open d’Athlétisme Handisport, Rebaptisé HANDISPORT OPEN PARIS – HOP 2017, les mardi 30 et mercredi 31 mai 2017. Plus de 450 athlètes représentant 33 pays tenteront de décrocher leurs qualifications pour les prochains Championnats du Monde (14-30 Juillet- Londres). En parallèle de la compétition, un grand village « Citoyons-Sport » sera à nouveau proposé au public et aux groupes scolaires.

Paris devient ainsi le 9e « World Para Athletics Grand Prix », aux côtés de Dubai (EAU), Tunis (Tunisie), Sao Paulo (Brésil), Rieti (Italie), Tempe (USA), Pékin (Chine), Nottwil (Suisse) et Berlin (Allemagne).

HOP 2017, devient la compétition de référence en France pour l’athlétisme handisport ainsi qu’une étape essentielle pour les athlètes français, mais aussi étrangers, dans la course aux qualifications pour les prochains Championnats du Monde Para Athletics de Londres (14 au 23 juillet 2017).

Julien Héricourt – Directeur sportif de l’athlétisme handisport et coordinateur général du HOP 2017 :Dans l’optique de la candidature de Paris pour l’obtention des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024, nous avons à coeur de montrer qu’en France nous avons l’expertise et les compétences pour organiser des grandes compétitions internationales. Nous avons plus de 450 athlètes inscrits représentants plus de 30 pays. C’est déjà une belle réussite pour nous. Nous devons maintenant ofrir une belle compétition pour qu’encore plus d’athlètes soient présents en 2018. A moins de deux mois des Championnats du Monde, beaucoup d’engagés tenteront de réaliser les minimas pour se qualifier. Côté Français, à l’exception de Marie-Amélie le Fur, tous les médaillés de Rio seront présents et auront à coeur de réaliser de belles performances devant leur public.”


Documents à télécharger :


Plus d’infos sur le site de la Fédération Française Handisport